Quand un Tee-shirt de seconde main se retrouve dans un défilé Radio Monaco
La griffe française Coperni a créé une bronca sur la toile lors de son défilé. A l’issue du show, un tik-tokeur a affirmé avoir repéré son propre tee-shirt Mickey Mouse sur le dos d’un mannequin. Une pièce colorée un peu vintage vendue trois semaines auparavant 8 euros .. et qui s’est bien retrouvée au sein de la collection printemps-été 2025 dévoilée par les deux créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer.
En quelques clics, le tiktokeur s’est aperçu qu’il avait vendu la pièce à une assistante designer chez Coperni. La marque a d’ailleurs confirmé ses propos depuis.
Alors pourquoi ça a tant fait parler ? D’abord parce que la situation est cocasse. Difficile de prévoir une alliance entre la griffe de luxe française Coperni, Vinted et Disney.
Et ensuite parce que ce tee-shirt soulève une question : une marque de mode n’est-elle pas censée tout produire elle-même ?
Coup de com rodé ou simple inspiration créative, toujours est-il que Coperni a su faire parler d’elle puisque le post du TikTokeur a été vu plus d’1,5 millions de fois.