AD
play_arrow

LE CLUB

Rencontre avec Clément Marechal, président de la Jeune Chambre Économique de Monaco.

today12 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Rencontre avec Clément Marechal, président de la Jeune Chambre Économique de Monaco. Radio Monaco


Benjamin :
L’invité du club Radio Monaco aujourd’hui. Clément Marechal, président de la Jeune chambre économique de Monaco. On va parler de cette nouvelle présidence, quelles sont les nouveautés que vous souhaitez mettre en place avec votre équipe?

Clément Marechal : 
Alors qui dit nouvelle présidence dit nouvelle année et donc nouvelle ligne directrice pour la Jeune chambre économique de Monaco. Cette année, le thème principal, sera basé sur l’entrepreneuriat. Tout un panel de nouveaux événements qui seront tous directement ou indirectement liés aux entrepreneurs et à l’entrepreneuriat Principauté.

Benjamin : 
Parmi les nouveautés, il y aura donc un événement qui s’appelle Monaco Inspire.

Clément Marechal : 
Alors tout à fait, nous sommes en train de créer de A à Z un événement qui durera toute une journée. Une sorte de forum dédié à l’entrepreneuriat Monaco, afin de pouvoir proposer des conférences de personnes inspirantes dans l’entrepreneuriat, mais également pouvoir créer un esprit de compétition entre nos jeunes startups.

Benjamin : 
Alors je crois que vous souhaitez faire venir des membres d’autres jeunes chambres dans le cadre de cet événement?

Clément Marechal : 
Tout à fait, il y aura un aspect international avec notamment pour ne pas les citer, des membres du Luxembourg, de la Suisse, mais également probablement de Londres.

Benjamin : 
Parmi les autres événements à venir très prochainement, le JCE Connect de quoi s’agit il ?

Clément Marechal : 
C’est la nouvelle version de notre fameux Success drink. Donc il s’agit d’un afterwork qui permettra de mélanger l’écosystème jeune chambre donc le réseau avec l’écosystème monégasque économique, mais également de mettre en avant nos partenaires sans qui aujourd’hui, nous ne pourrions faire aucun événement.
Donc ce sera un beau melting pot de networking sous forme afterwork

Benjamin : 
Et la jeune chambre économique va à nouveau organiser les petits déjeuners conférences.

Clément Marechal : 
Tout à fait. On repart sur le fameux petit déjeuner conférence à hauteur de quatre par an, donc un par trimestre avec des sujets d’actualité mais également des sujets qui nous tiennent à coeur. On pourra dévoiler le programme très bientôt. Le premier devrait avoir lieu courant mars.

Benjamin : 
En fin d’année, il y aura donc la remise des prix du concours de création d’entreprise. Est-ce que vous allez une nouvelle fois amener ce concours création d’entreprise dans les établissements scolaires de la Principauté ?

Clément Marechal : 
Nous avons un événement en effet dédié uniquement sur l’éducation qui s’appelle Graine d’entrepreneurs, qui permet de planter la graine chez les jeunes de Monaco pour pouvoir développer leur profil entrepreneurial et, en parallèle, je l’espère quelques années plus tard, les revoir au fameux concours de création d’entreprise.
La remise des prix aura lieu évidemment en décembre, au cours de la soirée des trophées.

Benjamin : 
Comment est-ce qu’on peut vous suivre ?

Clément Marechal : 
Vous pouvez trouver toutes les informations et le formulaire de contact sur notre site jcemonaco.mc
Et on est également présent sur toutes les plateformes de réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et j’en passe.


LE CLUB

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%