Retour en force de Dreamworks avec "Robot Sauvage" Radio Monaco
Place au mélodrame et à la fable écologique 2.0 avec l’adaptation de Robot Sauvage, best-seller publié en 2016 et illustré par Peter Brown.
L’histoire de Roz, une automate, rescapée d’un crash aérien et qui atterrit sur une île sauvage où cohabitent des milliers d’espèces animales. Rozzum unité 7134 s’aperçoit très vite que ses capacités destinées à seconder les humains dans leurs tâches quotidiennes, ne vont pas lui servir à grand chose au milieu de ces animaux. Cette Intelligence Artificielle finit par adopter et se lier d’amitié avec une oie sur cette île déserte.
Le robot sauvage narre avec beaucoup de finesse la familiarisation à un nouveau milieu hostile. Le film offre aussi un rapport nuancé et subtil à la parentalité et ses bouleversements tout en dépeignant une famille atypique et inter-espèces. C’est aussi une ode aux émotions alors que cet androïde n’est absolument pas programmé à éprouver le moindre sentiment. Le robot sauvage rapproche avec poésie la technologie et la nature avec l’espoir d’une cohabitation vertueuse.
L’histoire est donc touchante et l’esthétique hyper-léchée grâce à un univers graphique pointu qui mêle la 3D aux effets plus poétiques de la peinture.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.