AD
play_arrow

LE MORNING

Tout sauf toi, la rom-com qui cartonne !

today7 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Tout sauf toi, la rom-com qui cartonne ! Radio Monaco


Le long métrage de Will Gluck emprunte l’intrigue numéro un des comédies romantiques : un duo qui se déteste, le fameux ennemies to lovers. Sydney Sweeney et Glen Powell interprètent respectivement Bea et Ben, deux jeunes qui décident de faire semblant d’être un couple malgré leur aversion mutuelle.

Comme beaucoup de rom coms des années 90/2000, le scénario est basé sur une pièce de Shakespeare, en l’occurrence ici il s’agit de « Beaucoup de bruit pour rien ». Une pièce publiée en 1600 qui met deux intrigues en miroir : celle d’une cérémonie de noces brutalement interrompue et en parallèle un mariage qui unit deux êtres connus pour se haïr farouchement.

Tout sauf toi ne révolutionne pas la rom com de base, mais il y a une forme d’enthousiasme en voyant SONY COLUMBIA porter ce film sur grand écran, alors que le genre peine à s’imposer au cinéma et s’affiche quasi exclusivement sur les plateformes de streamings depuis plusieurs années. C’est aussi un doudou nostalgique visuellement et musicalement avec le titre UNWRITTEN de Natasha BEDINGFIELD

Le morceau est utilisé à deux reprises et notamment lors du générique de fin en offrant une session de karaoké géant des comédiens. Cette scène s’est transformée en session virale sur Tiktok et a permis de rebattre les cartes du box office américain !

Pour s’offrir ce petit plaisir coupable de la comédie romantique Tout sauf toi direction les salles obscures


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%