Un beau début d’année pour les marchés financiers Radio Monaco
La première semaine s’est plutôt bien déroulée pour la plupart des marchés financiers. Les indices actions européens s’en sortent le mieux, dépassant les +5% de performance pour l’indice parisien Cac 40 ou encore l’Euroxtoxx 50.
Le démarrage de l’année est un peu plus timide pour les indices américains, et notamment pour le Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques américaines.
Vendredi dernier, quelques indicateurs ont animé les marchés. Notamment les chiffres de l’emploi aux Etats Unis qui continuent leur amélioration.
223 000 emplois ont été créés au mois de Décembre, ce qui amène le taux de chômage au plus bas à 3.5%.
Également et toujours aux Etats-Unis, nous avons eu la publication du niveau d’activité dans les services , qui est ressorti bien inférieur aux attentes, à 49.6 contre 56 le mois précédent. Autrement dit le niveau d’activité dans les services est en dessous de 50, ce qui signifie qu’il est en territoire de contraction.
Et qu’attendons-nous cette semaine ?
En fin de semaine commencera la saison des publications des résultats des entreprises pour le 4ème trimestre 2022. Ce sera notamment l’occasion d’avoir une tendance sur l’activité des entreprises , les marges et surtout leurs perspectives pour 2023.