AD
play_arrow

LE MORNING

Un biopic dédié au fondateur de Ferrari bientôt sur Prime Vidéo !

today6 février 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Un biopic dédié au fondateur de Ferrari bientôt sur Prime Vidéo ! Radio Monaco


Un biopic dédié au fondateur de Ferrari sortira en mars sur Amazon Prime Video

Ferrari by Michael Mann, réalisateur à qui on doit Public Ennemies ou encore Miami Vice

Retour en 1957, avec Adam Driver qui incarne Enzo Ferrari, au moment où l’industriel italien essuie une crise personnelle et professionnelle d’une ampleur inédite. Le fondateur de la Scuderia vient d’enterrer l’un de ses fils Dino, emporté par une maladie génétique.

Son mariage avec Laura Ferrari, portée à l’écran par Penélope Cruz, bat de l’aile face à cet impossible deuil, et suite à la double vie menée par Enzo Ferrari. Côté business, l’ombre de la faillite plane sérieusement, couplé à de nombreux décès sur les circuits.

Et notamment une tragédie qui se déroule lors de la fameuse épreuve des Mille Miglia, une course d’endurance, pendant laquelle la Ferrari d’Alfonso Portago sort de la route en faisant une dizaine de victimes dans la foule des spectateurs, dont des enfants.

Le long métrage tourné en 2022 à Modène, la ville d’origine de Ferrari se concentre sur une des périodes les plus sombres du « commendatore », tout en insistant sur l’importance de la transmission de sa passion pour le sport automobile.

Si le film est déjà sorti aux Etats Unis, en France les tifosi devront patienter jusqu’au 8 mars prochain pour le découvrir en exclusivité sur Prime Video France


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%