AD
play_arrow

LE MORNING

Un biopic sur Johnny Hallyday arrive bientôt

micL'Info en plus - Nathalie Michettoday21 mai 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Un biopic sur Johnny Hallyday arrive bientôt L'Info en plus - Nathalie Michet


Le réalisateur Jalil Lespert prépare un film retraçant l’histoire d’amour entre Johnny et Laeticia Hallyday. Le rôle principal revient à Matthias Schoenaerts. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet. 

©DR
Le film Que je t’aime racontera l’histoire d’amour entre Johnny et Laeticia Hallyday. ©DR

 

On l’a appris dans le cadre de la 77e édition du Festival de Cannes. La filiale française de Universal Picture International va distribuer un film sur la vie de Johnny Hallyday. Plus précisément sur une période de sa vie : son histoire d’amour avec celle qui fut son épouse pendant plus de 20 ans, Laeticia. La rencontre du couple en 1995 à Miami sera le point de départ de ce biopic intitulé Que je t’aime et réalisé par Jalil Lespert. Ce cinéaste a la particularité d’avoir signé le film sur Yves-Saint-Laurent sorti en 2014 avec Pierre-Niney dans le rôle du grand couturier. Mais aussi, Jalil Lespert a lui-même été le compagnon de Laeticia Hallyday, entre 2020 et 2023. A priori donc, il connait son sujet.

Le rock, côté sombre

Le film mettra en avant les parts d’ombre de la vie de Johnny. Selon le scénario montré à plusieurs journalistes, ce ne sera pas un conte de fée. On y verra un époux infidèle et un artiste dans le creux de la vague, pris dans les démons de l’alcool et la cocaïne. On découvrira aussi Une Laeticia parfois désemparée, elle-même confrontée à des troubles anorexiques. Les problèmes d’argent feront également partie de l’histoire. Mais évidemment, après les péripéties viendront la renaissance et l’apothéose.

Le feu au Stade de France

Produit par Cinéfrance Studios, le long-métrage mettra en scène une des périodes les plus emblématiques de la carrière artistique de Johnny Hallyday : la préparation de l’album Ce que je sais et la naissance du tube Allumer le feu sous les plumes de Zazie et Pascal Obispo. Puis évidemment, le concert mythique du Stade de France en 1998.

Le comédien belge Matthias Schoenaerts, découvert dans De Rouille et d’Os en 2012, aura l’honneur et la lourde charge d’interpréter le rôle de Johnny Hallyday. On lui souhaite « bonne chance » car le public risque de se montrer intraitable. On ignore pour l’instant quelle actrice incarnera l’autre grand rôle du film, celui de Laeticia.

 


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%