Un mashup signé Trinix pour parler de Stromae et “Multitude,le film” Radio Monaco
En décembre, les fans du chanteur belge retrouveront dans les salles obscures une partie de la tournée de l’artiste, qui avait dû, souvenez-vous, annuler une partie de son show en 2023 en raison de son état de santé.
Avec film-concert, Stromae souhaite clôturer l’aventure Multitude sur une meilleure note. Un trailer a été dévoilé sur la toile il y a quelques jours. Des images furtives de quelques secondes rythmées par le tic tac d’une horloge et un Stromae en pleine préparation à la corde à sauter.
Le Maestro est un artiste pluriel en quête identitaire perpétuelle depuis ses débuts. Lui qui a longtemps cherché son père, notamment à travers le morcezau «Papaoutai» après sa mort dans le génocide rwandais. Surnommé le nouveau Brel, il éclate avec l’inoubliable «Alors au danse», un hymne électro issu de son premier opus Cheese, avant d’enchaîner sur le deuxième album Racine Carré. Ses deux ans de tournée s’achèvent symboliquement à Kigali, au Rwanda. La boucle est bouclée mais laisse Stromae lessivé.
Il aura pris une pause de plus de 8 ans avant de sortir multitude en mars 2022 dans lequel il évoque l’Enfer qu’il a vécu, l’épuisement et le burnout.