AD
play_arrow

LE MORNING

Une série en noir & blanc cartonne sur Netflix

micBe Curious - Giulia Testaverdetoday17 avril 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Une série en noir & blanc cartonne sur Netflix Be Curious - Giulia Testaverde


Une série en noir & blanc cartonne sur Netflix et a des conséquences sur un petit village italien

Il s’agit de RIPLEY mise en ligne le 4 avril dernier et tirée d’un thriller de Patricia Highsmith. C’est l’histoire d’un escroc qui vit d’arnaques dans le New York des années 60 et qui part à l’aventure en Italie. Tom Riley est envoyé sur la côte amalfitaine par un riche patron qui lui confie une mission : convaincre son fils expatrié de revenir s’installer aux Etats Unis.

Tom Ripley débarque alors dans la petite ville paisible d’Atrani, situé tout près de Naples. L’aventure tourne alors à la balade sanglante…

Ce n’est pas la première fois que le roman de Patrici Highsmith est adapté, on se souvient de Plein soleil de René Clément avec Alain Delon en 1960 ou encore Le Talentueux M Riplay d’Anthony Minghella avec Matt Damon, Gwyneth Platrow et Jude Low sortie en 1999 . Pour se démarquer, Netflix a misé sur le format série avec pour réalisateur Steven Zaillain à qui on doit notamment La liste de Schindler.

Et depuis la mise en ligne de RIPLEY, Atrani, petit village pittoresque aux maisons colorées, essuie un sur tourisme impressionnant. De quoi susciter de nombreuses criantes pour les 800 habitants qui doivent maintenant composer avec un trafic constamment paralysé ! Selon AIRBNB, les réservations dans la région ont augmenté de 93% ces derniers jours.

Alors si vous avez envie de voyager virtuellement, direction netflix pour découvrir RIPLEY.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%