AD
play_arrow

LE MORNING

Vinted devient rentable pour la première fois

micL'Info en plus - Nathalie Michettoday2 mai 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Vinted devient rentable pour la première fois L'Info en plus - Nathalie Michet


La presse éco en parle depuis quelques jours. La plateforme Vinted, spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires de seconde main devient enfin bénéficiaire. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet. 

©Vinted
L’entreprise Vinted rencontre un succès majeur en France. ©Vinted

 

Selon les derniers résultats de l’entreprise, Vinted a vu sa croissance bondir de 61% l’an dernier, atteignant un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros, contre 370 millions en 2022. Fondée en 2008 en Lituanie et lancée en France en 2013, Vinted compte aujourd’hui 2000 salariés et 27 millions de membres inscrits en territoire français. Dans le monde, Vinted revendique 100 millions d’abonnés adeptes du marché de la seconde main. Ça veut donc dire que la France concentre une grande partie des activités de l’application lituanienne.

Un virage réussi

Le PDG de Vinted vante les résultats d’une stratégie au long cours. Arrivé en 2016 en tant que consultant pour redresser la barre, Thomas Plantenga a rapidement pris les commandes pour réduire les coûts et booster le volume de ventes sur l’application. La cure a commencé dans la douleur avec une vague massive de licenciements mais aussi des investissements importants et un changement de braquet pour la prise en charge des frais de port.

Pour approfondir et enrichir l’offre disponible, plus question de faire payer la livraison aux vendeurs, ce sont les acheteurs qui la prennent en charge. Pour éviter de dissuader le chaland toutefois, le montant de ces frais passe de 20 à 5% du prix de vente.  Aujourd’hui, Vinted se développe beaucoup sur le segment du luxe d’occasion. De plus, l’entreprise a mis en place il y a deux un ans un système de livraison dans des casiers. Baptisé Vinted Go, le réseau devrait monter en puissance d’ici la fin de l’année.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%