Wall Street en difficulté dans les premiers échanges Radio Monaco
La bourse de New York ouvrait en baisse vendredi après la publication tant attendu du rapport mensuel sur l’emploi américain.
Le dernier chiffre montrait des créations de postes nettement supérieures aux attentes, avec 336 000 postes créés, soit un chiffre deux fois plus qu’attendu.
Ces chiffres perçus comme une douche froide par les investisseurs, laissent entendre que la Réserve Fédérale américaine risque de poursuivre son resserrement monétaire d’ici la fin de l’année.
La réaction a été immédiate sur le marché obligataire avec une nouvelle accélération des emprunts d’Etat américains à 10 ans, s’approchant à nouveau des sommets sur ces seize dernières années.
A quoi s’attendre cette semaine ?
Les investisseurs prendront connaissance mercredi du dernier chiffre sur l’évolution de l’inflation globale aux Etats-Unis qui sera un indicateur clé pour les investisseurs.
Autre élément qui a toute son importante sera le Compte Rendu de la réunion du FOMC qui apportera des éléments détaillés sur la position des membres de la FED quant à leur vision et à l’évolution de leur politique monétaire.