AD

À LA UNE

Tourisme : des résultats au-delà des espérances à Noël

today11 janvier 2024

Arrière-plan
AD
AD

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco a présenté un bilan très positif des fêtes de fin d’année en Principauté

« Remarquables », c’est l’objectif choisi par la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco et son directeur Guy Antognelli pour qualifier les résultats de fin d’année en terme de fréquentation touristique.

Au moment de Noël, les établissements hôteliers ont affiché un taux d’occupation moyen de 50%, largement au dessus, nous dit-on, de la moyenne habituelle. Pour la période du nouvel an, le taux grimpe à 90%, dépassant toutes les attentes.

Français et Italiens en force

Près de la moitié des clients qui ont fréquenté les établissements hôteliers ou les restaurants sont français ou italiens. Les chiffres de 2019 et 2022 sont ainsi surpassés. « Une augmentation significative de la fréquentation américaine est également notée, en continuité avec la tendance observée en début d’année 2023″, précise Guy Antognelli.

Un avenir radieux ?

En outre, les projections pour 2024 sont optimistes. Les professionnels espèrent un retour massif de la clientèle italienne et une reconquête des touristes britanniques malgré les défis économiques et le Brexit.

En ce début d’année, une attention particulière sera portée sur l’Asie, fortement impactée par le Covid. Une hausse de la fréquentation en provenance de la Chine et du Moyen-Orient est déjà observée.

Cependant, l’objectif n’est pas d’attirer davantage de visiteurs, mais de continuer à offrir une expérience exceptionnelle. « Il est essentiel de promouvoir les attraits de Monaco et de mettre en avant l’excellence de son offre touristique », conclut le Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco.

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%