AD

CULTURE/MÉDIA

Un film de Woody Allen pour lancer la 20e saison de Tout l’Art du Cinéma

today22 septembre 2023

Arrière-plan
AD
AD
« La rose pourpre du Caire » ouvre la 20e saison de « Tout l’Art du Cinéma ». L’Institut audiovisuel de Monaco vante une programmation éclectique dans le choix des films et dans les émotions qu’ils procurent. 

La séance d’ouverture se déroule ce vendredi 22 septembre à 19h au Grimaldi Forum. A l’écran : « La rose pourpre du Caire », un film de Woody Allen sorti en 1985. « L’un de ses films les plus réussis à une époque où le cinéma est très libre et très intelligent dans l’écriture » commente Vincent Vatrican.

Pour la 20e saison de « Tout l’Art du Cinéma », le directeur de l’Institut audiovisuel de Monaco a concocté une programmation « très complète et très originale » composée de 30 films, de « L’aigle à deux têtes » de Jean Cocteau à « Douleur et gloire » de Pedro Almodovar en passant par « La femme du boulanger » de Marcel Pagnol ou « Bird » de Clint Eastwood. De septembre 2023 à mai 2024, les oeuvres seront projetées au Théâtre des Variétés, pour la plupart, mais également au Grimaldi Forum, à la salle Garnier ou au Théâtre Princesse Grace.

« Feu d’artifice pour notre 20e anniversaire ! »

Vincent Vatrican, directeur de l’Institut audiovisuel de Monaco. Retrouvez son interview en podcast.

 

 

L'équipe

AD

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
AD
0%