Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Découverte ce mercredi de la déco thérapie. Une méthode récente mise en lumière en 2005 par Franck Dupuy. Elle prend ses racines notamment dans le feng shui. Pour en parler sur Radio Monaco Feel Good : Marie-Laure Debuy adepte de la déco thérapie.
Réfléchir, penser et harmoniser son intérieur avec soin. C’est tout l’objectif de la déco thérapie. On le sait, créer son cocon et se sentir bien chez soi est une des clefs du bien-être global. En effet, on a tous besoin d’un refuge, d’un endroit pour se ressourcer. L’idée est de miser sur une décoration personnalisée, adaptée à ses besoins, à ses rêves. Une déco thérapie réussie est d’abord une déco qui nous ressemble, qui nous apporte des émotions. Il n’est pas question se suivre les dernières tendances, mais bel et bien de trouver ce qui nous ressemble. Evidemment, on retrouve quelques grands concepts comme une belle lumière naturelle et surtout des espaces désencombrés pour laisser circuler l’énergie.
On pourrait résumé la déco thérapie en un art de s’approprier un espace via la décoration notamment. Notre intérieur est aussi le reflet de notre personnalité.
Notre logement nous transmet à la fois son énergie et est aussi la cible du déchargement de nos tensions. Qui n’est jamais rentré dans une pièce en sentant des bonnes ou des mauvaises ondes ? Ainsi, en déco thérapie l’aménagement de l’espace de vie (ou de sommeil) s’appuie sur les grands principes du Feng Shui comme la circulation de l’énergie, la complémentarité du yin et du yang ou encore la théorie des cinq éléments.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à contacter ML DECO ICI
Écrit par: Giulia Testaverde
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.