S'ouvrir aux autres grâce aux fleurs de Bach avec Sonia Stellati Radio Monaco
S’ouvrir aux autres grâce aux fleurs de Bach avec Sonia Stellati.
Votre RDV du jeudi sur Radio Monaco avec Sonia Stellati, florithérapeute installée sur la French Riviera.
La florithérapie est une médecine douce basée sur les vibrations des fleurs pour transformer les émotions négatives en émotions positives.
Le docteur Edward Bach a ainsi répertorié sept grandes catégories d’émotions éprouvantes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’abattement et le désespoir, l’hypersensibilité aux influences et la préoccupation excessive du bien-être des autres. Dans un deuxième temps, pour chacune d’entre elles, il a conçu des élixirs floraux ou Fleurs de Bach pour contrebalancer ces sentiments.
Pour en savoir plus sur la florithérapie, cliquez ICI.
Pensez à vous abonner à Radio Monaco Feel Good pour retrouver chaque jour un nouveau podcast bien-être
APPLE PODCASTS
SPOTIFY
DEEZER
GOOGLE PODCASTS
Chaque semaine Sonia Stellati vous propose une chronique dédiée à la gestion de vos émotions. c’est pourquoi elle vous dévoile la fleur adaptée à chacune de vos émotions.
Aujourd’hui cap sur le repli sur soi. Quelles fleurs favorisent l’ouverture aux autres et à la vie ? Réponse avec Sonia Stellati
Si êtes plutôt timide, mal à l’aise en société et que vous avez du mal à vous ouvrir aux autres cap sur la violette d’eau ou violette des bois. C’est la fleur du partage. En effet, elle aide à sortir de l’isolement et à communiquer avec autrui.
Misez sur le maïs doux, la fleur de l’équilibre intérieur si vous vous sentez désorienté voire prisonnier d’un contexte de vie étouffant.
Elle vous permettra de surmonter l’apathie et l’abattement.
Pour les personnes méfiantes, solitaires qui ont du mal à nouer des contacts sociaux, cap sur la mauve. Elle développe la cordialité dans les relations et aide à ne plus mettre d’obstacles à toute forme d’amitié.
Vous êtes plutôt hypersensibles ? Vous pouvez même réagir avec hostilité et agressivité lors d’une situation critique ? Sonia Stellati conseille le mimosa, la fleur de l’empathie. Elle permet de mieux gérer ses propres frontières émotionnelles, de sortir de l’introversion et d’harmoniser le lien avec l’autre
Enfin, zoom sur la fleur de la joie la moutarde ! Idéale en cas de coup de blues, de morosité ou de tristesse sans raison apparente. Elle dissipe la tristesse pour revenir dans la joie de vivre.
Pour en savoir plus sur la florithérapie vous pouvez contacter Sonia Stellati : ICI ou ICI