AD
play_arrow

LE MORNING

Un Bafta pour Class Act, la série sur Bernard Tapie

micL'Info en plus - Nathalie Michettoday13 mai 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Un Bafta pour Class Act, la série sur Bernard Tapie L'Info en plus - Nathalie Michet


La mini-série Tapie / Class Act créer la surprise lors de la cérémonie des Bafta TV Awards à Londres. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet. 

©DR
Laurent Lafitte dans la peau de Bernard Tapie dans la série Class Act sur Netflix. ©DR

 

Les Bafta TV Awards, c’est la cérémonie annuelle qui récompense les productions télé au Royaume-Uni. Elle s’est tenue dimanche soir, à Londres, sur la scène du Royal Festival Hall. Comme tout grand événement du show business, ede nombreuses de stars ont fait le déplacement. Par exemple, l’acteur Jeff Goldblum, venu remettre un prix, Dominic West – le Prince Charles de la série The Crown – ou encore Charlie Brooker, créateur de Black Mirror.

La french touch primée

Au cours de cette prestigieuse soirée, il y a eu pas mal de surprises, à commencer par le lauréat de la catégorie internationale. En effet, une production française a coiffé aux poteaux des poids lourds comme The Bear, The Last of Us ou Succession. Il s’agit de Tapie ou Class Act à l’international, la mini-série Netflix inspirée de la vie de Bernard Tapie. Ces sept épisodes de 50 minutes racontent la vie hors du commun de l’homme d’affaires décédé en 2021.

L’acteur principal, Laurent Lafitte, a reçu le trophée. Bien conscient que Tapie dispose d’une audience limitée en Grande-Bretagne, l’ancien pensionnaire de la Comédie Française, révélé dans Class Mannequin, a profité de cette mise en lumière pour faire de la promo. “S’il vous plaît, regardez notre série. Elle s’appelle Class Act, elle est très bonne et pas seulement parce que je joue dedans” , a lancé Laurent Lafitte.

Sur les réseaux sociaux, Netflix s’est félicité de ce Bafta TV Award de la meilleure série étrangère. Co-créée par Thomas Séguéla et Olivier Demangel, la mini-série apparaît au catalogue du numéro 1 du streaming depuis le mois de septembre 2023. La production avait commencé avant même la disparition de Bernard Tapie, sans son accord. En plus de Laurent Lafitte,  ou y croise des comédiens comme Fabrice Luchini, Camille Chamoux ou encore Hakim Jemili.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%