Le sac à main : placement financier à part entière ? Radio Monaco
C’est la bourse qui le dit : investir dans un sac de luxe c’est rentable. Moins chers à l’achat qu’à la revente, ils suscitent le désir chez les it-girls et particulièrement les millenials. Pour vous donner une idée, les griffes de luxe augmentent le prix de leur création chaque année d’environ 14%
Comment expliquer ce phénomène depuis environ 2/3 ans ? Et bien les marques de luxe produisent des sacs en quantité limitée, parfois sur commande, avec un savoir-faire inégalé et une réputation intemporelle. La rareté c’est la clef.
Prenons l’exemple de la maison française Hermes et de son incontournable Birkin imaginé en 84. Pour l’acquérir neuf il faut débourser a minima 8000 euros mais surtout s’inscrire sur une liste d’attente et patienter plusieurs années. Alors sur les sites de seconde main, ces pépites s’arrachent avec de très jolies surprises sur des modèles phares estimés 6500 euros et adjugés aux enchères plus de 44 000 euros.
Pour réussir une plue-value, il faut se tourner vers des pièces iconiques et intemporelles comme le Timeless de Chanel, le Lady Dior de Dior qui existent depuis des années et dont la popularité ne faiblit pas.
Les sacs griffés valent de l’or vous l’aurez compris !