L’émission Popstars fait son grand retour ! Radio Monaco
23 ans après sa première diffusion sur la chaîne M6, le tout premier télécrochet 100% musical de la télévision française se refait une place au soleil, mais cette fois en version streaming.
La diffusion des quatre premiers épisodes est fixée au 12 septembre prochain sur Prime Video. Comme à la bonne époque des L5, Whatfor et autres Linkup, l’objectif sera de sélectionner les meilleurs chanteurs et danseurs pour les coacher et leur donner une chance de percer dans l’industrie musicale.
Comme avant, les lauréats seront réunis au sein d’un groupe créé de toutes pièces. Un groupe de deux, trois ou quatre membres, voire plus si ça fonctionne…pourvu qu’il soit marketé et léché jusqu’au moindre détail, afin de séduire l’audience la plus large possible.
Le jury comprendra trois personnalités de la scène musicale française.
On y retrouve la chanteuse, musicienne et actrice Louane, qui pourra puiser ses conseils dans sa participation à The Voice en 2013. L’auteur compositeur et interprète Eddy de Pretto, connu pour ses textes intimes et son univers musical hybride. Et enfin, le compositeur et rappeur marseillais Alonzo, qui vogue en solo depuis 2009 après avoir explosé aux côtés notamment de Soprano, sein du groupe Les Psy4 de la rime.
Voilà donc un trio bien panaché et expérimenté pour identifier les candidats les plus prometteurs. La formation victorieuse aura droit à un contrat avec le label Parlophone de Warner Music France. Elle pourra donc enregistrer un album et se produire sur une scène.
Une amorce d’éventuelle vraie carrière mais sans garantie de longévité…. Parmi les lauréats des anciennes éditions de Popstars…on se souvient essentiellement des L5, de Matt Pokora et de Sheryfa Luna. Et parmi les outsiders repérés pendant l’émission mais sans avoir gagné, la chanteuse Chimène Badi. On trouve également dans les archives une star actuelle passée inaperçue lors de sa participation à Popstars en 2007 : le chanteur Slimane, 17 ans à peine à l’époque, et finalement révélé en 2016 dans The Voice.