La marque à la pomme surfe sur la tendance F1 et y met les moyens Radio Monaco
Pour se démarquer, Apple mise sur une team étoilée : Joseph Kosinski à qui on doit Top Gun Maverick sera derrière la caméra pour filmer ce projet pharaonique, au volant l’incontournable Brad Pitt et le septuple champion du monde Lewis Hamilton enfilera non pas sa traditionnelle casquette Mercedes, mais bien celle de conseiller/producteur !
Formula ONE, c’est son nom non-officiel pour l’instant suivra le parcours d’un jeune pilote joué par Damson Idris, formé et coaché par une ex star de la F1 Brad Pitt, qui espère retrouver sa gloire d’antan sous la houlette de son poulain et de l’écurie fictive APXGP !
En faveur du réalisme, le long-métrage a été filmé en temps réel lors des Grands Prix de Formule 1 dans le monde entier en impliquant toute la communauté de la F1, y compris les dix équipes, les pilotes, la FIA et les organisateurs de courses. La production a débuté l’an passé et se poursuit actuellement avec un clap de fin prévu lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, ultime manche du championnat du monde 2024 du 6 au 8 décembre prochain !
Grâce au fruit d’une collaboration avec Warner Bros, le film pourra être vu en salle dès juin 2025, avant de basculer sur la plateforme de streaming Apple TV+. Ce qui suppose une diffusion en streaming tardive côté français, alors un peu de patience