AD

À LA UNE

Homicide routier : « une grande victoire » selon Eric Pauget

today31 janvier 2024

Arrière-plan
AD
AD
La création d’un délit d’homicide routier, portée par le député antibois, a été adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture.

Une grande victoire et une révolution pénale” : Eric Pauget ne cache pas sa satisfaction après le vote à l’Assemblée nationale de la proposition de loi créant une nouvelle infraction d’homicide routier. Adoptée à l’unanimité, mais avec des abstentions à gauche, elle doit désormais aller au Sénat.

Cette nouvelle qualification doit suppléer celle d’homicide involontaire généralement jugée insupportable par les familles de victimes en cas d’accident mortel avec circonstances aggravantes telles que la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants.

Co-rapporteur du texte, le député LR d’Antibes estime que « cette nouvelle qualification va notamment permettre aux magistrats de mieux juger ceux qui, volontairement ivres ou drogués, ont pris une vie sur la route ».

Dans un communiqué, il dédie cette victoire à toutes les familles de victimes et remercie notamment l’association Antoine Alleno, créée par le chef Yannick Alleno après la perte de son fils, tué par un chauffard à Paris en mai 2022. C’est un drame similaire, celui du jeune sportif antibois Noé qui, au départ, a poussé Eric Pauget à se saisir de ce dossier.

  • cover play_arrow

    Homicide routier : « une grande victoire » selon Eric Pauget Eric Pauget

  • cover play_arrow

    Homicide routier : « une grande victoire » selon Eric Pauget Eric Pauget

Le nouveau délit d’homicide routier ne change pas le quantum des peines encourues. Mais les parlementaires ont ajouté dans la loi de nouvelles circonstances aggravantes.

  • cover play_arrow

    Homicide routier : « une grande victoire » selon Eric Pauget Eric Pauget

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%