AD

NEWS

L’AS Monaco dévoile son nouveau maillot third, « OCEANO »

today27 juillet 2023

Arrière-plan
AD
AD
Ce mercredi 26 juillet, au Musée Océanographique de Monaco, l’AS Monaco et Kappa, en collaboration avec l’Institut Océanographique, ont présenté la nouvelle tenue THIRD des Rouge et Blanc. Nommé « Océano », ce maillot bleu ciel et blanc est dédié au monde marin et à la préservation des océans. Il sera porté par les joueurs lors de la saison 2023-2024.

Le bleu présent sur le maillot est une représentation de la Méditerranée tandis que le blanc nous rappelle le rivage azuréen et la pierre du Musée océanographique de Monaco. Ces deux couleurs forment un jeu de dégradés où le bleu épouse le blanc pour former la diagonale iconique du club.

Un maillot engagé

Cette nouvelle tunique a la particularité d’être fabriquée à partir de polyester 100% recyclé et rappelle l’ancrage méditerranéen de l’ASM FC. Elle est une manière pour l’AS Monaco de contribuer à la protection du monde marin et à sa biodiversité.

Ainsi, il a été décidé que le club et son équipementier Kappa reversent 5€ à l’Institut Océanographique de Monaco sur chaque maillot vendu. Les supporters pourront se le procurer sur les canaux de vente traditionnels du club et à la boutique du Musée Océanographique.

Ben Lambrecht, directeur général de l’AS Monaco, nous en dit plus sur les engagements éco-responsables de l’ASM et rappelle qu’un partenariat a été signé entre les deux entités.

Le partenariat entre l’AS Monaco et l’Institut Océanographique de Monaco

Ce partenariat a été signé le 17 avril dernier. Depuis, plusieurs actions à but pédagogique ont été mises en place notamment auprès de l’Academy de l’AS Monaco. L’objectif principal est de sensibiliser les plus jeunes à la fragilité du monde marin.

Robert Calcagno, directeur général de l’Institut Océanographique, se réjouit de cette collaboration.

Third_OCEANO_detail-6516.jpg
Le nouveau maillot Oceano ©Photo AS Monaco
L’avis des joueurs

Eliot Matazo et Breel Embolo étaient tous deux présents au Musée Océanographique. Le jeune milieu belge nous donne son avis sur ce maillot. Il apprécie l’initiative.

L’attaquant suisse qui revient peu à peu de blessure, s’est lui exprimé sur son état de forme et est revenu sur la préparation estivale au sein du club.

A trois semaines de la reprise en Ligue, l’AS Monaco poursuit sa préparation. Les Rouge et Blanc disputeront deux matches amicaux en fin de semaine. A Bologne, ce vendredi à 18h puis à Gênes, le lendemain à 20h30. 

 

 

 

L'équipe

Écrit par: Loic Savaresse


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%