Arrêtez de vous dévaloriser avec les fleurs de Bach Radio Monaco
Si vous vous dévaloriser sans cesse, les fleurs de Bach qui peuvent vous aider!
Votre RDV du jeudi sur Radio Monaco avec Sonia Stellati, florithérapeute installée sur la French Riviera.
La florithérapie est une médecine douce basée sur les vibrations des fleurs pour transformer les émotions négatives en émotions positives.
Le docteur Edward Bach a ainsi répertorié sept grandes catégories d’émotions éprouvantes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’abattement et le désespoir, l’hypersensibilité aux influences et la préoccupation excessive du bien-être des autres. Pour chacune d’entre elles, il a conçu des élixirs floraux ou Fleurs de Bach pour contrebalancer ces sentiments.
Pour en savoir plus sur la florithérapie, cliquez ICI.
Pensez à vous abonner à Radio Monaco Feel Good pour retrouver chaque jour un nouveau podcast bien-être
APPLE PODCASTS
SPOTIFY
DEEZER
GOOGLE PODCASTS
Chaque semaine Sonia Stellati vous propose une chronique dédiée à la gestion de vos émotions.
Elle vous dévoile la fleur adaptée à chacune de vos émotions.
Arrêtez de vous dévaloriser avec les fleurs de Bach.
En cas de culpabilité, misez sur le pin sylvestre la fleur de l’acceptation de soi. Particulièrement adaptée si vous avez le sentiment de ne jamais assez bien faire. Elle vous aidera à passer de la culpabilité au respect de soi.
Si vous avez une mauvaise image de vous-même cap sur le pommier sauvage. Surnommée la fleur de la purification elle est idéales pour les profils perfectionnistes et maniaques. Surtout si vous ressentez de l’abattement en cas d’échec. Elle vous apportera de l’ordre intérieur.
Lors de comportement effacé face aux autres par manque d’amour propre, vous pouvez vous tourner vers le tournesol : la fleur de l’équilibre de soi. Elle permet de résoudre les difficultés relationnelles et les conflits en lien avec le père ou l’image du père.
Enfin, face au doute ou encore à la sous-estime de soi, zoom sur le bouton d’or : la fleur de l’estime de soi. Elle est adaptée si vous êtes timide en retrait. Elle apporter l’ouverture sur le monde extérieur, la confiance et la valeur de soi.
Pour en savoir plus sur la florithérapie vous pouvez contacter Sonia Stellati : ICI ou ICI