Comment capitaliser son énergie ? Radio Monaco
Comment capitaliser son énergie pour une rentrée épanouie ? Charlotte Jacquet, naturopathe, vous donne quelques conseils clefs !
Première clef : l’alimentation !
Vous pouvez déjà reprendre un rythme en mangeant à des heures régulières. Cela va permettre de stabiliser votre énergie tout au long de la journée. Evidemment, pensez à miser sur les légumes et les fruits locaux de saison. Ils sont riches en vitamines et minéraux essentiels pour maintenir votre énergie.
Zappez les aliments trop sucrés et les produits industriels. En effet, ils peuvent provoquer des pics d’énergie suivis de chutes brutales. Optez donc plutôt pour des aliments naturels et non transformés.
Vous pouvez aussi vous tournez vers les aliments riches en tryptophane, comme le chocolat, le riz complet et les noix. Ils vont soutenir la production de sérotonine, l’hormone du bien-être. Enfin, on n’oublie pas les fameux oméga-3, présents dans les poissons gras et l’huile de lin, ainsi que la vitamine D,pour réguler l’humeur et libérer la sérotonine
Autre piste à explorer : l’hygiène de vie !
Ce sont des conseils simples à mettre en place mais qui peuvent faire une grande différence.
Évitez les écrans au moins une heure avant le coucher. Favorisez plutôt des activités relaxantes comme la lecture et assurez-vous d’aérer votre chambre. La méditation peut également aider à calmer les ruminations mentales.
Côté exercice physique : préférez la régularité à l’intensité. Ainsi, vous pouvez pratiquez 30 minutes à 1 heure d’exercice physique 3 à 4 fois par semaine. Cela stimule la circulation sanguine et libère des endorphines.