Eric : cette mini-série criminelle fictive cartonne sur Netflix Radio Monaco
Ce polar déroutant signé Abi Morgan met en scène l’acteur Benedict Cumberbatch dans la peau d’un père à la dérive complète.
Créateur d’une émission pour enfants avec marionnettes, Vincent est un alcoolique misanthrope, condescendant et clairement pas heureux dans sa vie sentimentale. Un jour, son fils EDGAR joué par IVAN HOWE disparaît soudainement sur le chemin de l’école dans le NY des années 80 gangréné par la violence et la pauvreté.
Face aux recherches des forces de l’ordre qui piétinent, Vincent, corps et âme essorés d’angoisse, s’élance à la recherche de son enfant.
Très instable, il sombre dans une forme de folie dans laquelle il converse avec un monstre imaginaire prénommé ERIC, dont son fils avait esquissé les croquis pour qu’il en fasse une marionnette.
Vincent se persuade alors qu’en faisant apparaître ce monstre bleu de 2 mètres dans son émission, son fils Edgar finira par rentrer à la maison.
Cette mini-série poignante nous plonge au cœur des luttes intimes de ces personnages confrontés à leurs peurs, leurs contradictions, leurs démons, tout en abordant les inégalités raciales, la pauvreté, la dépendance, ou encore la toxicomanie et la corruption policière qui cohabitent dans une société complètement brisée.
Ce thriller en 6 épisodes retrace la quête d’un père pour retrouver son fils, et celle d’un homme qui doit expier ses propres monstres pour renaître.