Explosion de saveurs avec "Les gouttes de dieu" Radio Monaco
Fin connaisseur de l’art délicat de la sommellerie ou pas, cette série de Quoc Dang Tran a l’art et la manière de nous transporter dans l’univers feutré de l’oenologie. Adaptée d’une série de mangas de 44 tomes des mangakas nippons Tadashi Agi et Shu Okimoto, les Gouttes de dieu racontent l’étonnante histoire d’un héritage à travers la bataille entre deux héritiers, spirituel et biologique, d’un célèbre oenologue.
On suit la quête initiatique de Camille interprétée par Fleur Greffier, jeune romancière et fille d’Alexandre léger, auteur d’un guide de vins à la réputation mondiale et surtout propriétaire d’une impressionnante collection de grands crus. Après son décès, Camille s’envole pour le Japon où il est installé pour découvrir ses dernières volontés. Pour hériter de sa prestigieuse cave, elle doit remporter une compétition en 3 épreuves autour de l’art du Vin face à Issei Tomine jouée par Tomohisa Yamashita, élève passionné du défunt.
C’est alors le coup d’envoi d’un duel haletant entre les vignobles français, notamment dans le Vaucluse à Chateauneuf du Pape, et Tokyo le tout ponctué de secrets familiaux et d’arômes enivrants.
Un véritable voyage sensoriel qui rend hommage à l’univers du manga.
Les gouttes de Dieu, précédemment diffusée- sur APPLE TV+ est à retrouver depuis quelques jours sur France 2 et sur France TV . Au vu du succès, une deuxième cuvée a d’ores et déjà été commandée.