La franchise culte américaine BAD BOYS est de retour Radio Monaco
Le duo emblématique Will Smith et Martin Lawrence rempilent pour ce 4eme volet explosif.
Les flics de Miami ne lésinent pas sur les ingrédients qui font recette depuis bientôt 30 ans : cascades, fusillades et répliques piquantes, appuyé par Vanessa Hudgens à l’écran, et à la réalisation pour la seconde fois, les Belges Adil EL Arbi et Bilall Fallah.
Cette fois, les enquêteurs Mike Lowrey et Marcus Burnett deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique.
Alors que le regretté Capitaine Conrad Howard est accusé à titre posthume d’avoir collaboré avec des cartels de la drogue, ils se mettent en tête de blanchir son nom et de laver son honneur. Les voilà pris au piège et traqués comme des fugitifs.
On notera une mise en scène qui évoque l’esthétique en caméra subjective des jeux videos. Si l’action explosive et l’humour du tandem reste d’actualité, le manque d’originalité de ce 4eme opus est énormément décrié par les critiques qui supplient le duo de prendre sa retraite.
Cette sortie signe également le retour sur le devant de la scène de Will Smith, deux ans après la gifle assénée en direct à la télévision à Chris Rock qui s’était moqué du crâne chauve de son épouse. Episode qui a valu à Will Smith d’être banni de la cérémonie des Oscars pour 10 ans.
Reste à savoir si le public lui a pardonné ou s’il est officiellement passé du côté Bad boy