La maison des McCallister est à vendre L'Info en plus - Nathalie Michet
La maison mythique du film Maman j’ai raté l’avion se retrouve de nouveau sur le marché. Prix de vente: plus de 5 millions de Dollars. C’est l’Info en Plus de Nathalie Michet.
Faites vos jeux: la maison d’un film culte et ultra feel good est à vendre. On parle de Maman j’ai raté l’avion et de la superbe bâtisse dans laquelle la famille McCallister oublie le petit Kevin joué par Macaulay Culkin. Sur un étrange malentendu, cet enfant de 8 ans très débrouillard passe alors plusieurs jours tout seul dans cette magnifique villa. Pendant ces vacances de Noël home alone, le facétieux Kévin se donne pour mission de déjouer le plan de deux cambrioleurs légèrement allumés et bras-cassés.
34 ans après la sortie du film, la maison des McCallister fascine toujours le grand public et on apprend qu’elle est en vente. Située dans la banlieue Nord de Chicago, la villa offre plus de 800 m² de surface habitable et plus de 2000 m² de terrain. Son prix de vente est tout aussi impressionnant : 5 250 000 $ soit environ 4 800 000 €.
À l’intérieur, les lieux ne ressemblent plus beaucoup au foyer des McCallister. En 34 ans, la maison a eu l’occasion de changer de déco à plusieurs reprises. Elle a même subi une rénovation totale en 2018. S’ il voyait le grenier aujourd’hui, Kevin serait très content d’y dormir et il ne raterait pas l’avion. En effet, on y trouve une des cinq chambres tout confort de la demeure.
Au sous-sol, finie la chaudière de la terreur et l’atmosphère lugubre, place à une une salle de projection avec de gros sièges en cuir qui font rêver. Toujours au sous-sol, les acheteurs pourront profiter d’une grande salle de sport avec un vrai parquet de basket. Citons aussi l’immense cuisine ouverte sur un living-room immaculé et le salon d’été dans la véranda.
Bref, cette charmante bicoque construite en 1921 donne très envie d’y séjourner. Si jamais vous envisagez de devenir maître des lieux, vous pouvez commencer par aller voir sur Instagram la vidéo de visite postée par le groupe immobilier Dawn McKenna.