Le chakra de la gorge : bien communiquer et savoir écouter ! Radio Monaco
Chaque mercredi RDV avec Lydia Bosson. Aromathérapeute passionnée, elle a également fondé l’école USHA VEDA basée en Suisse et dédiée au domaine de la santé au naturel. Coup de projecteur aujourd’hui sur les centres énergétiques, appelés aussi les chakras.
Zoom sur le cinquième chakra aujourd’hui nommé Vishuddi en Sanskrit. Il se situe au niveau de la gorge et est lié à notre capacité à nous exprimer et à écouter l’autre. C’es notre besoin d’évoluer et de grandir. Un cinquième chakra en harmonie, c’est donc la capacité à bien communiquer, avec calme. Généralement la personne est combative, plutôt zen et confiante.
A l’inverse, lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, la capacité d’écoute est très faible. Agressivité ou méchanceté habitent les mots aussi, sas oublier un soupçon de mauvaise foi et l’envie de toujours avoir raison par exemple.
L’aromathérapie pour l’harmonie
Face à un cinquième chakra déséquilibré, vous pouvez miser sur l’élémi, une résine provenant des Philipines. Idéale pour augmenter la capacité d’écoute.
Le Laurier noble aussi. A utiliser en hydrolat ou en huile essentielle. Il apporte un coup de boost et de courage. C’est aussi un grand antalgique. Vous pouvez également vous tourner vers le galanga.
Attention, l’aromathérapie n’est pas sans contre-indication. Il est essentiel de se fier à un professionnel. Il est très important de tenir compte des éventuelles interactions avec des médicaments ou des produits cosmétiques.
Sachez qu’il existe des livres sur l’aromathérapie et des guides pour vous informer.