Les Chiefs, Usher et Alicia Keys assurent au Super Bowl Radio Monaco
Le Super Bowl, c’est ’événement sportif et médiatique le plus attendu de l’année. Le rendez-vous a eu lieu la nuit dernière à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.
La finale de la NFL, le championnat de football américain, a été remportée dimanche 11 février par les chouchous de Taylor Swift : les Kansas City Chiefs. Il s’agit de l’équipe où joue le petit ami de la Star, Travis Kelce, au poste de tight end, receveur rapproché. Devant les 65 000 spectateurs de l’Allegiant Stadium de Las Vegas, dont Taylor Swift et ses amies star, comme Blake Lively, les Chiefs ont réalisé un exploit. Ils ont battu les 49ers de San Francisco en prolongation, 25 à 22 au bout du suspens. Avec cette victoire, non seulement le club du Missouri conserve son titre et mais il en cumule trois en l’espace de 5 ans. C’est historique.
Le concert que tous les artistes américains rêvent d’assurer était confié à Usher cette année. Le chanteur de R’NB a relevé le défi plutôt brillamment. Tout de blanc vêtu, il est apparu sur scène assis sur un trône à facettes, avant de nous rappeler son immense talent de danseur. Contrairement à Rihanna, plutôt statique l’an dernier – et c’est bien normal puisqu’elle attendait son deuxième enfant – Usher n’a pas arrêté.
Sous les yeux d’au moins 100 millions de téléspectateurs, le mentor de Justin Bieber a enchainé les moonwalks et les pirouettes. Des pas de danse clairement inspirés de l’univers de Michel Jackson. Usher a d’ailleurs rendu hommage à son idole en conservant un seul gant blanc à la main gauche pendant une sortie du show. Comme dans le cadre résidence à Las Vegas, l’interprète de U got it bad s’est également livré à une chorégraphie en patin à roulettes. Le tout entouré d’une armée de danseurs et d’acrobates.
Les temps forts du concert doivent beaucoup aux quelques guests triés sur le volet. En tête d’affiche: Alicia Keys, vêtue de rouge de pied en cap en passant par le piano. La Reine de Harlem a commencé par chanter If I ain’t got you avant d’enchaîner sur son célèbre duo avec Usher, My Boo. Ce moment de tendresse et d’amitié entre les deux stars a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux.
Alicia Keys a donc accompagné Usher mais on a aussi vu des poids lourds du rap comme Jermaine Dupri et H.E.R. En guise de bouquet final, Lil Jon & Ludacris ont rejoint Usher pour un grand Yeah collectif.