Les adultes sont fous de figurines vintage et l'industrie du jouet se frotte les mains ! Radio Monaco
La nostalgie : voilà la coupable, celle qui anime le marché du souvenir et surtout celui lié au divertissement. A tel point qu’aujourd’hui et pour la première fois, les adultes constituent l’escouade la plus lucrative pour l’industrie du jouet, devançant les enfants d’âge préscolaire.
Et le marché des figurines d’action à collectionner est relativement récent, puisque ces miniatures existent depuis le milieu des années 60, en témoigne la première version GI JOE sortie en 1964.
Il y a quelques semaines, un acheteur anonyme a déboursé 525 000 dollars pour s’offrir la figurine Rocket FIRING BOBA FETT, inspirée du chasseur de prime dans Star Wars. Elle date de 1979 et n’a jamais été commercialisée. Sans oublier de parler du modèle original de sculpture en cire de la première figurine de Dark Vador négociée 1,2 million de dollars.
Evidemment, la valeur d’une pièce dépend de sa popularité auprès des collectionneurs, de son état et de la fréquence à laquelle elle est encore disponible dans son emballage d’origine.
Si vous voulez vous lancer, les experts du secteur conseillent de miser sur des propriétés intemporelles comme Star Wars ou encore les Tortues Ninja, voire même les Power Rangers d’ici quelques années.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.