Mary & George : une chronique familiale jouissive disponible sur Canal + ! Radio Monaco
Dans l’Angleterre du 17e S., Mary Villiers, comtesse de Buckingham portée par Julianne Moore précipite son enfant George, le duc de Buckingham, incarné par le très demandé Nicholas Galitzine dans les bras et le lit du roi Jacques 1er.
Son souhait : s’élever socialement en utilisant son chérubin pour séduire un roi libidineux, connu pour ses penchants masculins. C’est grâce à ses machinations qu’elle se retrouve à côtoyer les nobles les plus riches du Royaume Uni.
Imaginée par le dramaturge et écrivain britannique DC MOORE, cette série est une adaptation du livre de 2017 : L’assassin du Roi : La liaison fatale entre George Villiers et James Ier. Une histoire vraie qui revient sur leur relation puissante et l’ascension sociale de son favori, qui passera de Gentilhomme de Chambre à Duc de Buckingham. Il est alors le seul duc d’Angleterre à ne pas appartenir à la famille royale et restera le conseiller le plus proche du Roi jusqu’à sa mort.
Mary & George met à l’honneur la comtesse de Buckingham prête à tout pour accomplir sa volonté, en soudoyant des politiciens et en pervertissant son propre fils. A force d’intrigues étalées sur une quinzaine d’années, le duo mère-fils Villiers devient la famille la plus influente du royaume d’Angleterre.
En filigrane, ce psychodrame interroge sur les rapports familiaux complexes dans une époque où famille rimait avec gain économique et pas forcément amour inconditionnel.