MR BEAST prend la pole position sur Youtube avec 272 millions d'abonnés Radio Monaco
Depuis dimanche MR BEAST trône en maître sur la plateforme, après avoir ravi la première place au label de musique indien T-SERIES.
Il faut dire que l’Américain de 26 ans a le goût du sensationnel pour attirer de nouveaux fans. Jimmy Donaldson de son vrai nom a exploité le modèle du retention editing : c’est un procédé qui consiste à tout faire pour retenir le spectateur devant son écran. Effets sonores saisissants, coupes rapides, traduction en 13 langues de ses contenus et surtout des concepts ultra produits à la clef
MR BEAST, actif depuis l’âge de 13 ans, propose par exemple des téléréalités avec 5 millions de dollars de récompense et n’hésite pas à se mettre en scène dans des vidéos où il passe une semaine enterré vivant. Des créations aux budgets faramineux, mais finalement, une goutte dans l’océan pour le créateur qui en 2021 a engrangé 54 millions de dollars selon Forbes. Sa renommée, il la doit aussi à ces vidéos charité dans lesquelles il se filme en donnant de l’argent à des sans-abris ou encore en apportant de l’eau à 100 villages en Afrique.
Le passage de témoin entre MR BEAST et T SERIE, l’ex numéro 1 sur Youtube est aussi une petite vengeance pour le Youtubeur, puisqu’en 2019 la chaîne de clips bollywoodiens avait détrôné son camarade PEWDIEPIE. A l’époque, le vidéaste suédois avait largement médiatisé la bataille, appelant ses fans à se mobiliser en organisant des marches de soutien.
Sur X l’été passé, MR BEAST avait jugé de venger l’honneur de son ami en devenant le numéro 1 de Youtube. Promesse tenue