Valtteri Bottas assure en gravel pour la Fondation Princesse Charlène Radio Monaco
En voyage en Afrique du Sud, Valtteri Bottas vient de se qualifier pour les Championnats du monde de gravel. Le pilote Sauber, résident monégasque, met à profit cette performance pour soutenir la Fondation Princesse Charlène. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.
Après le Grand-Prix de Chine, Valtteri Bottas a passé plusieurs jours en Afrique du Sud. Absolument pas pour se la couler douce avant le Grand-Prix de Miami, même si on a vu de très beaux paysages et plein d’animaux sauvages sur le compte Instagram du pilote de Formule 1. En réalité, le Finlanais a fait le déplacement pour participer à une épreuve de sélection en vue des Championnats du monde de gravel.
Le gravel, c’est une discipline d’endurance en vélo très en vogue. Sa particularité, c’est de mélanger de la route et le tout-terrain avec du gros relief. En couple avec la cycliste professionnelle australienne Tiffany Cromwell, Valtteri Bottas est devenu accro au gravel au point de vouloir disputer les championnats du monde prévus en octobre.
Pari réussi pourValtteri Bottas. Le résident monégasque a obtenu son ticket lors de la course Swartberg 100. Cette étape du Gravel World Series se tient sur 170 kilomètres et 2900 mètres de dénivelé dans un décor grandiose de la Province du Cap-Occidental, en Aafrique du Sud.
Ce tracé de montagne comprend plusieurs montées très difficiles allant jusqu’à 16% d’inclinaison. Surmotivé et très bien entraîné, Valtteri Bottas a donc réussi à obtenir un très bon résultat. Le pilote de l’écurie Sauber a terminé 6e dans la catégorie des 35-39 ans. Ce classement l’envoie directement aux Championnats du monde prévus en Belgique les 5 et 6 octobre 2024. Sa compagne, Tiffany Cromwell, a elle remporté la course dans sa propre catégorie.
Après l’arrivée des coureurs dans la commune de Prince Albert, ça ne s’invente pas, Valtteri Bottas a fait une belle annonce. Il a dédié sa course à la Fondation Princesse Charlène dont il est ambassadeur. Le Finlandais a fait savoir qu’il mettrait son kit de course aux enchères pour soutenir les actions de la fondation.