AD

BUSINESS/TECH

Une célèbre paire de sandales fait son entrée à la bourse de New-York.

today12 octobre 2023

Arrière-plan
AD
AD
Si vous avez l’habitude de spéculer sur les marchés financiers, vous pouvez désormais placer vos billes sur Birkenstock. 

 

  • cover play_arrow

    BIRKENSTOCK ENTRE EN BOURSE L'INFO EN PLUS

 

La marque allemande née il y a près de 250 ans a été introduite à Wall Street au prix de 46 dollars par action… soit une valorisation totale de 8,6 milliards de dollars sur le marché…

La marque allemande née il y a près de 250 ans a été introduite à Wall Street au prix de 46 dollars par action… soit une valorisation totale de 8,6 milliards de dollars sur le marché…

Dès la première journée de cotation toutefois, l’action avait chuté de 12%… Un début assez difficile donc, mais selon les analystes de Bloomberg la rentabilité des Birkenstock est telle que le fabricant de chaussures a bon espoir de remonter la pente. 

Et les investisseurs attendent beaucoup de cette entreprise historique. 

 

Vendues aux Etats-Unis depuis 1966, les sandales allemandes connaissent un regain de hype assez impressionnant

 

Le phénomène a pris de l’ampleur depuis une quinzaine d’années… Au point que les “Birk” pour les intimes sont devenues un produit intergénérationnel qui séduit à la fois des baby boomers et les millenials. 

Classé à la base dans les chaussures orthopédiques moches, Birkenstock a donc réussi le tour de force non seulement de rajeunir son image mais aussi de devenir une référence pour les fashionistas. 

 

Rachetée en 2021 par un fonds d’investissement soutenu par LVMH, la marque affiche désormais des partenariats avec plusieurs maisons de haute-couture comme Dior, Valentino, Céline ou Givenchy. 

 

Plus récemment, la sandale allemande a fait une featuring très remarqué dans Barbie, le plus gros blockbuster de l’année…Dans la dernière scène, on voit le personnage incarné par Margot Robbie troquer ses talons aiguilles pour une bonne vieille paire de Birk.

L'équipe

Écrit par: Benjamin Ducongé


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%