Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Vous avez forcément entendu parler des croyances. On peut dire qu’il en existe deux catégories distinctes. Certaines peuvent nous brider dans l’action, nous empêcher d’avancer, quand d’autres nous boostent. C’est la différence entre les croyances limitantes pour les premières, et les croyances aidantes !
Une croyance est ce que nous considérons comme être vrai. Elle forge nos convictions et nos certitudes et vont jusqu’à définir notre réalité. La plupart du temps, elles sont transmises sous la forme d’injonctions verbales, de règles ou de valeurs. C’est aussi la conclusion de plusieurs de nos expériences tout au long de notre vie.
D’abord, zoom sur les croyances limitantes. On va les intérioriser dès notre enfance ou plus tard dans notre existence après des évènements marquants. Elles peuvent nous faire supprimer une partie de la réalité ou des possibilités. Voici quelques exemples : « Je n’ai jamais été doué(e) en sport » ou « Une fois en couple, on ne peut plus sortir avec ses amis ».
Les autres, les croyances aidantes, nous aident à avancer au quotidien, elles nous construisent positivement.
Le souci avec celles dites « limitantes » c’est qu’il est difficile de s’en débarrasser. Parce que même si elles nous limitent, elle nous arrangent aussi en partie. Tout simplement car nous sommes des êtres d’habitudes et de confort. Ces croyances limitantes nous maintiennent dans notre zone de confort et de sécurité.
Écrit par: Giulia Testaverde
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.