AD

MONACO

Le Conseil National propose aux jeunes de « faire bouger les choses »

today1 mars 2022

Arrière-plan
AD
AD
L’Assemblée monégasque lance un appel à candidatures pour la prochaine session (2022-2023) du Conseil National des Jeunes (CNJ).

Le Conseil National des Jeunes a été créé en 2021. Sa toute première session se clôturera le 23 mars prochain avec la présentation publique des travaux des Conseillères et Conseillers Juniors.

D’ores et déjà, le Conseil National propose aux collégiens monégasques, de la cinquième à la seconde, de postuler pour intégrer la prochaine session qui s’ouvrira en avril.

Il faut postuler avant le dimanche 6 mars 

Pour cela, les jeunes sont invités à transmettre une idée, un projet ou un acte de candidature motivé, au travers d’un texte ou d’une vidéo (2 à 4 minutes) dont le lien doit être envoyé avant le dimanche 6 mars au soir à l’adresse suivante : [email protected].

Un courrier explicatif a été envoyé aux parents, par l’intermédiaire de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, afin d’exposer les objectifs et les modalités de ces candidatures.

Les jeunes qui auront été retenus par le jury pourront ainsi siéger dans le Grand Hémicycle, être à l’origine de projets, de résolutions et éventuellement, à l’initiative de nouvelles propositions de loi.

Marc Mourou, président de la commission « éducation, jeunesse et sports » au Conseil National était notre « Guest ».

 

 

L'équipe

Écrit par: Jean-Christophe Sanchez


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%