AD
play_arrow

LE MORNING

Oppenheimer domine la cérémonie des Oscars

micL'Info en plus - Nathalie Michettoday11 mars 2024

Arrière-plan
AD
  • cover play_arrow

    Oppenheimer domine la cérémonie des Oscars L'Info en plus - Nathalie Michet


Donné grand favori de la 94e édition des Oscars, le film Oppenheimer de Christopher Nolan a remporté sept récompenses dimanche soir à Los Angeles. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.

©MELINDA SUE GORDON/UNIVERSAL PICTURES
Cillian Murphy obtient l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film Oppenheimer de Christopher Nolan. ©MELINDA SUE GORDON/UNIVERSAL PICTURES

 

Oppeinheimer, le biopic consacré au père de la bombe atomique a remporté sept récompenses lors de la soirée des Oscars. C’était dimanche soir au Dolby Theatre de Los Angeles.  Le long métrage de Christopher Nolan a remporté sept statuettes plaquées or dont les plus prestigieuses des Oscars: celles du meilleur film et de la meilleure réalisation. C’est la première fois que le cinéaste britannico-américain décroche ces distinctions. Pourtant, Christopher Nolan est un habitué de la cérémonie hollywoodienne depuis plus de vingt ans.

Cillian Murphy superstar

Sans surprise, Cillian Murphy, qui joue le rôle de J.Robert Oppenheimer, remporte le prix du meilleur acteur. Il s’agit d’une véritable consécration pour le Tommy Shelby de Peaky Blinders. L’acteur irlandais de 47 ans a tellement de succès qu’on parle de lui, désormais, comme du potentiel successeur de Daniel Craig dans la saga James Bond.

L’autre grand favori de la soirée, Pauvres créatures, décroche quatre récompenses. Parmi elles: celle de meilleure actrice pour Emma Stone, déjà oscarisée en 2017 pour son rôle dans Lalaland.

On guettait évidemment le résultat de cette 94e cérémonie des Oscars pour le film français Anatomie d’une chute, de Justine Triet. Finalement, la Palme d’Or 2023 repart de Los Angeles avec le prix du meilleur scénario original. Quant au prix du meilleur film étranger, il revient à Zone of Interest dans lequel joue aussi Sandra Hüller.  Le réalisateur, Jonathan Glazer, a profité de son moment sous les projecteurs pour dénoncer la guerre dans la bande de Gaza.

Ryan Gosling en crooner

Enfin, les Oscars, c’est aussi le spectacle: on retiendra la performance live de Ryan Gosling sur I’m just Ken et celle de Billie Eilish et son frère Finneas sur What was I made for, repartie avec l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le film Barbie. Ensuite, on ne peut pas passer sous silence le passage sur scène de John Cena dans le plus simple appareil. En effet, l’acteur et catcheur a choisi de se montrer nu pour remettre l’Oscar du meilleur costume. Enfin, un autre comédien à poils s’est attiré la sympathie du public: Messi, le border-collie d’Anatomie d’une chute, nouvelle coqueluche du tout Hollywood.


LE MORNING

AD

7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%