Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
L’équilibre des polarités fait référence à l’harmonie entre deux forces opposées mais complémentaires que l’on retrouve dans tout ce qui existe. Ces polarités sont souvent décrites comme les énergies masculine et féminine. Le fameux yin et yang, ou les aspects et réceptifs. L’équilibre de nos forces est essentiel pour atteindre la paix intérieure. Explications avec Amélie Aura.
Comment équilibrer ses polarités ? Giulia Testaverde
La masculine englobe l’action, la logique, la structure, la prise de décision et l’expression extérieure. Elle est en lien avec la force, la protection et la direction.
La féminine, en revanche, est plus réceptive, intuitive, émotionnelle. Elle symbolise la créativité, la guérison et la capacité à recevoir et à ressentir.
Dans la sphère professionnelle, si quelqu’un incarne trop la polarité masculine, il risque d’être dominateur et de ne pas écouter les autres. A l’inverse, quelqu’un qui incarne trop la polarité féminine pourrait avoir du mal à affirmer ses idées ou à prendre des initiatives.
Chaque jour, vous pouvez prendre un instant pour évaluer votre équilibre interne. Si vous vous sentez agité et constamment dans l’action, accordez-vous des moments de repos. Si au contraire, vous vous sentez trop passif ou stagnant, ajoutez une activité physique ou un projet créatif à votre journée.
Un déséquilibre entre ces polarités peut entraîner des conflits internes, des difficultés relationnelles ou une sensation de stagnation dans la vie. L’équilibre permet de ressentir une harmonie intérieure, de prendre des décisions éclairées. C’est aussi important pour se connecter à ses émotions et son intuition.
Si vous vous sentez fatigué émotionnellement ou que vous ne parvenez pas à concrétiser vos idées, il se peut que votre polarité féminine prenne trop le dessus. Si, au contraire, vous ressentez une tension constante dans vos relations ou un sentiment de pression, cela peut être un signe de suractivité dans la polarité masculine.
Alors, identifiez les domaines de votre vie où vous ressentez le déséquilibre et notez-les. Ensuite, introduisez des pratiques simples qui stimulent l’autre polarité. Par exemple, si vous êtes trop dans le contrôle (masculin), essayez de lâcher prise avec des pratiques comme le yoga ou la méditation.
Si au contraire vous vous sentez trop réceptif sans agir, commencez chaque journée par définir trois actions concrètes à accomplir.
Écrit par: Giulia Testaverde
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.