AD

CÔTE D'AZUR

Balade sur le sentier du littoral du Cap d’Antibes !

today24 août 2022

Arrière-plan
AD
AD

Crédit Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:20220509_123024_Cap_d%27Antibes.jpg
Aujourd’hui vous découvrez un petit paradis en empruntant le sentier du littoral du Cap d’Antibes. Une promenade idéale à réaliser en famille. Tous les détails avec Christine Pianigini, fondatrice du Festival Envie d’Ailleurs.

Comment s’y rendre ?

Le sentier du littoral, appelé aussi Sentier de Tirepoil se situe à l’extrémité sud du Cap d’Antibes. C’est une randonnée aménagée puisque vous emprunterez un chemin balisé. Comptez cinq kilomètres de marche et environ deux heures pour en prendre plein les yeux.
Pour en profiter, sachez que le départ se fait du parking de la Garoupe, juste après la plage homonyme. Engagez-vous ur le large chemin piétonnier. Par ailleurs, évitez de faire cette balade en cas de vents forts. Pensez également à partir à la fraiche, tôt le matin, ou encore en toute fin de journée.

Immersion avec Christine

Lors de cette promenade, vous pourrez admirer un paysage farouche et assez sauvage. En effet, cette partie du Cap d’Antibes fait partie du Site Natura 2000. Elle est gérée par l’Espace Mer et Littoral et le Conservatoire du Littoral. Vous observerez des falaises de calcaire blanc et des criques profondes.
A souligner aussi l’incroyable diversité de la flore composée de cinéraires maritimes, de lavandes de mer et de barbes de Jupiter.
Si vous avez envie de piquer une tête, c’est l’endroit idéal. Pour les amateurs de fonds marins, ici, il est possible d’admirer de nombreuses étoiles de mer ou encore des champs de posidonie.

L'équipe

Écrit par: Giulia Testaverde


7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
info@radio-monaco.com

Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.

Télécharger l’appli

© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.

CGU

AD
AD
AD
0%