Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Neuf ans d’absence puis un retour en force : 100 000 visiteurs en 2023. « Biot et les Templiers », est devenu le premier événement des Alpes-Maritimes en termes d’affluence sur un week-end ! Ce score impressionnant, trois fois supérieur à celui de l’édition précédente en 2014, personne ne l’avait vu venir.
Le maire de Biot, lui-même, reconnaît avoir été surpris. Jean-Pierre Dermit sait combien une telle affluence nécessite « beaucoup de préparation et d’organisation en amont et surtout beaucoup de logistique » avec les problèmes de circulation et de stationnement qui en découlent. Si vous avez prévu de vous rendre à Biot ce week-end, privilégiez les navettes mises en place au départ de parkings relais. Pour la petite commune, le défi est aussi sécuritaire.
Pendant trois jours (5-7 avril), Biot va renouer avec son passé et se transformer en une véritable cité médiévale au temps des Templiers, au XIIIe siècle. Ainsi, le visiteur sera invité à un fabuleux voyage dans le temps. Au programme : spectacles équestres, reconstitution de campements, village médiéval, combats, tournois, défilé aux flambeaux, etc.
30 troupes de 15 pays européens participeront aux spectacles. Et grande nouveauté cette année : un vidéo-mapping géant signé Gaspare Di Caro, le « maestro des lumières ». Le village, ses maisons typiques et son clocher vont servir de toile géante à l’artiste, les vendredi 5 et samedi 6 avril à 21h.
Biot et les Templiers : un sacré défi logistique et sécuritaire Jean-Christophe Sanchez
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.