Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
C’est un lieu de détente et de loisirs d’un nouveau genre. Mi-yacht, mi-plage privée, « Canua Island » est présentée par ses promoteurs comme un navire « posé dans une baie protégée de la houle et du mistral ». S’il obtient toutes les autorisations nécessaires, permis de navigation et permis d’armement, (la commission de sécurité a déjà validé sa conformité), ce trimaran de 41m de long par 31m de large jettera l’ancre très prochainement à 600 mètres au large de Mandelieu-la-Napoule.
Outre les associations écologistes, « Canua Island » suscite une forte hostilité de la part du président de la Région Sud-Paca. Dans Monaco Matin cette semaine, Renaud Muselier déclarait qu’il « s’y oppose et s’y opposera toujours ».
D’autres élus locaux comme Georges Bottella, maire de Théoule-sur-Mer et David Lisnard, maire de Cannes, n’y sont pas favorables. Au sein même du gouvernement, des voix s’élèvent contre Canua. Après le ministre de la transition écologique Christophe Bechu, c’est le ministre de la mer, Hervé Berville qui a indiqué « partager les doutes entourant l’exploitation de cette plage flottante ».
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.