Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
L’UPAW agit en cause pour la Planète et ses Couleurs. A l’origine, l’événement avait déjà amené les artistes internationaux de StreetArt en 2020 dans la Principauté de Monaco. Cet emplacement joue un rôle primordial en faveur de la Fondation Prince Albert II de Monaco, située à l’Esplanade des Pêcheurs.
En 2021, le fondateur et organisateur de l’UPAW, Alberto Colman (WSM) a eu l’idée de délocaliser le StreetArt jusqu’à Monaco. Il souhaite ouvrir un champ de vision plus large pour représenter les artistes urbains doués de sensibilité pour l’environnement. De cette manière, cela éveille le public pour prendre conscience de la protection de l’écosystème.
Suite à la déduction des frais habituels, une levée de fonds sera effectuée en faveur du partenaire FPA2 de Monaco. Soutenir ce projet pour la protection des chimpanzés en Ouganda fait donc partie des priorités. D’autre part, un autre partenaire BE MED (Beyond plastic Med) a pris l’initiative de renforcer la protection de la Méditerranée contre le plastique.
Puis durant la séance de vente aux enchères du 8 juillet en fin d’après-midi, la présence de collectionneurs avec le coeur sur la main leur offrira la possibilité d’acheter des oeuvres provenant de l’Initiative de Conservation du Phoque Moine de Méditerranée (Monk Seal Alliance).
Selon Albert Colman, des événements parallèles viendront compléter le déroulement de l’UPAW à Monaco. Durant le mercredi 7 juillet à 16, une liaison zoom se déroulera avec le Musée d’arts contemporain Abobo d’Abidjan situé en Côte d’Ivoire. De ce fait, les meilleurs artistes Africains montreront leur talent lors d’une représentation à l’exhibition de StreetArt.
Ensuite se tiendra à 18h une table ronde intitulée « NFT sur le StreetArt« . Karolina Blasiak, art advisor ou communiqué de presse ci-joint sera à la tête des opérations.
Par la suite, l’historien de l’art Cyrille Gouyette confirme sa venue le lendemain, soit la date du jeudi 8 juillet à 17h. Il présentera son livre intitulé – « Sous le StreetArt, le Louvre : Quand l’art classique inspire l’art urbain« .
Nadib Bandi (France)
Cacao rocks (Grèce)
Chicadania (Colombie)
Manomatic (Espagne)
Misterpiro (Espagne)
Andrea bravo Mattoni (Italie)
Pez (Espagne)
Spok Brillor (Espagne)
Jacques Schneider (Luxembourg)
Mr Oneteas (Monaco)
Tones (Suisse)
Michael Beerens (France)
Cependant, la manifestation de l’événement UPAW se déroulera en extérieur. En effet, cette organisation prend l’initiative de respecter les dispositions sanitaires. De plus, il y aura un emplacement avec des barrières installées autour de l’espace d’exhibition des artistes.
Afin de maintenir les distances, des contrôles réguliers filtreront les demandes pour accéder à cet espace.
Pour plus d’infos, à retrouver sur le site internet : https://upawart.com
Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco.
Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous aux plate-formes suivantes pour ne plus manquer aucun épisode :
Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/
POUR VOUS EGALEMENT :
Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.
Écrit par: Benjamin Ducongé
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.