Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Ses parents le surnommaient « vroum vroum ». Autant dire que la passion de Frédéric Lajoux pour les voitures ne date pas d’hier. Pourtant, c’est à vélo qu’il gagne ses premières courses au sein d’une famille de cyclistes.
Ses débuts en sports auto datent de 1987. Entre temps, Frédéric Lajoux a pu s’offrir une école de pilotage et approcher le milieu qui le fait tant rêver. Sa modeste carrière de pilote semi-professionnel lui permet de gagner sa vie.
35 ans plus tard, alors qu’il dirige deux entreprises en Principauté (dont une liée aux courses automobiles à Monaco), la passion est toujours là, teintée de nostalgie.
« Je revendique mon côté nostalgique. La course automobile et la vie en général avaient beaucoup plus de charme auparavant. »
En 2012, le Monégasque décide de fêter ses 50 ans en tentant l’aventure du Grand Prix Historique de Monaco au volant d’une F3. Il accroche aussitôt et renouvelle le défi à chaque édition.
Pour la troisième fois cette année, Frédéric, membre de l’Automobile Club de Monaco, s’élancera sur le mythique circuit dans la catégorie des Formule 1 datant des années 1977 à 1980.
Il sera au volant d’une Arrows A1B équipée d’un châssis de 1978 (photo ci-dessus). Celle qui fut pilotée à l’époque par Ricardo Patrese (photo ci-dessous) et l’Allemand Jochen Mass. Le plaisir sera son seul moteur.
« Piloter une Formule 1 à Monaco est totalement magique. je le vois dans les yeux des gens qui passent dans les paddocks. »
Philippe Lajoux était l’invité de notre dernier numéro de Sport Time. Retrouvez l’intégralité de son interview en podcast.
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.