AD
Le principe est exactement le même que pour le loto du patrimoine: il s’agit de lever des fonds pour une bonne cause, en l’occurrence ici la protection de la biodiversité.
Ce projet est porté par la secrétaire d’Etat en charge de ce dossier, Sarah El Haïry qui espère récolter 6 millions d’euros en faveur de l’OFB, l’Office français de la biodiversité.
La somme peut paraître assez modeste, mais il y a un autre objectif: sensibiliser le grand public à la protection et la restauration de la nature.
Ce loto de la biodiversité sera lancé le lundi 23 octobre.
Ce jour-là, 14 millions de tickets seront mis en vente chez les buralistes au prix unitaire de 3 euros. Sur ces 3 euros, 43 centimes iront directement dans les caisses de l’OFB. Ensuite, le total de la somme récoltée sera dispatché sur une vingtaine de projets sélectionnés en amont. Ils seront choisis parmi plus de 60 candidats, comme la Ligue de Protection des Oiseaux, le WWF ou même des collectivités locales engagées dans la restauration de la biodiversité.
Le secrétariat d’Etat révèlera cette sélection le 18 octobre, quelques jours avant la mise en vente des tickets.
Les joueurs, eux, pourront gagner jusqu’à 30 mille euros.
Rappelons tout de même qu’on n’est pas obligé de passer par un jeu d’argent pour faire un geste en faveur de la protection de la nature, on peut aussi faire un don directement à une association…
L'équipe