Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Dans le Press Club ce matin, les effets vertueux de la situation actuelle sur certaines activités sportives: France 3 annonce une pénurie de raquettes à neige dans les Alpes-Maritimes.
La fermeture des remontées mécaniques ne décourage pas du tout les amoureux de la montagne. On l’a vu dimanche dernier avec les embouteillages à l’entrée et à la sortie de Gréolières-les-Neiges. Les Azuréens vont en station pour faire de la luge, avec ou sans enfants, mais aussi pour faire des randonnées en raquette ! “L’une des rares activités encore autorisées”.
Selon cet article publié sur le site de France 3 Côte d’Azur, il devient compliqué de trouver des raquettes de location. “Les gens se sont jetés dessus”, explique Jean-Pierre, propriétaire de la boutique « Randonnées aventures Canyons”, à Levens. Le magasin avait pourtant augmenté ses stocks de 20%. Le ski de randonnée connaît lui aussi un boom impressionnant, avec des ventes en hausse de 50% au cours du mois de décembre dans le magasin Chullanka d’Antibes.
France 3 explique que la crise sanitaire pousse en ce moment à une accélération de la transition de l’économie de montagne vers un modèle moins dépendant du ski alpin et des sports d’hiver. En attendant, les stations espèrent tout de même rouvrir leurs remontées mécaniques pour les vacances de février. Le premier ministre français annoncera sa décision demain, mercredi.
Écrit par: Radio Monaco
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.