Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Plus de 4 300 mots et 20 000 signes… Il faut beaucoup de temps devant soi pour lire cet article mais si vous avez envie de tout savoir sur Rob Gray, l’arrière de l’AS Monaco Basket, alors c’est la lecture à ne pas rater. “Trente-deux nuances de Gray: qui se cache derrière le MVP de la finale de l’Eurocup ? ». Le journaliste Alexandre Lacoste a posé les bonnes questions aux bonnes personnes pour tenter de percer le mystère de ce joueur dont le talent éclate au grand jour depuis son recrutement à l’ASM Basket en automne dernier.
L’Américain de 27 ans, né en Caroline du Nord, est un “scorer” nous dit-on, et en plus de ça “un buzzer beater”. Rob Gray a obtenu cette sorte de consécration mythique à Gran Canaria quand il a inscrit les points de la qualification pour la finale finale de l’Eurocup en mettant un panier à 0,2 secondes du buzzer final. Un instant hors du temps. “Le plus grand tir de ma carrière professionnelle, le genre de shoot dont on rêve quand on est enfant”, raconte le joueur.
De ses débuts outre-Atlantique dans une équipe universitaire à son heure de gloire sur le Rocher, le meilleur joueur de la finale contre Kazan commente notamment son transfert des Hauts-de-Seine à la Principauté. “Ça a changé ma carrière, dit le basketteur. A Levallois mon importance était proche du néant, alors qu’à Monaco j’ai un vrai rôle 5 (…) J’adore le coach (ndlr: Zvezdan Mitrovic), il est rigoureux mais il sait de quoi il parle”.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par AS Monaco Basket ??? (@asmonaco_basket)
Selon BeBasket, ses détracteurs disent de Rob Gray qu’il est mauvais en défense, et qu’il est égoïste par-dessus le marché ! L’Américain s’en défend, et cite en exemple Michael Jordan et Kobe Bryant, également taxés d’individualisme à leur époque, alors qu’ils faisaient simplement “ce qui était nécessaire pour gagner”.
Vivement la saison prochaine pour voir Rob Gray et ses coéquipiers de la Roca Team en Euroligue.
Écrit par: Nathalie Michet
arrière as monaco basket eurocup euroligue mvp rob gray roca team
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.