Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
Les problèmes de mobilité en Principauté pour les Monégasques, les résidents et les salariés avaient déjà été au coeur de la campagne des dernières élections nationales. Depuis quelques jours, ils reviennent dans l’actualité et constituent, pour les élus, « une préoccupation constante« .
Concernant la création d’une trémie au carrefour du Bautugan à Cap d’Ail, qui représente un point de blocage historique de la circulation entrante le matin et sortante en fin de journée, le Conseil National demande au Gouvernement, de prendre une position proactive dans ce dossier qui oppose actuellement des collectivités locales françaises.
Ce projet, que la Principauté va financer à hauteur de 80%, est censé désengorger la sortie Ouest de la Principauté en direction de Nice par la création d’une voie souterraine à la sortie du Tunnel Rainier III. Ils estiment qu’il faut avoir une vision ambitieuse en l’envisageant à double sens : entrée et sortie.
En plus de cette trémie du Bautugan, les élus du Conseil National souhaitent que le projet d’un métro, reliant Nice à Monaco de manière très cadencée, et desservant toute la Principauté jusqu’à Saint Roman, fasse l’objet d’une décision rapide. Il en va, selon eux, de l’attractivité professionnelle de la Principauté et donc de ses performances économiques.
Une Commission Plénière d’Étude avec les membres du Gouvernement se tiendra début juillet au Conseil National. Ces sujets feront partie des discussions et les Conseillers Nationaux espèrent obtenir des décisions concrètes assorties d’un calendrier précis.
Écrit par: Jean-Christophe Sanchez
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.