Listeners:
Top listeners:
Monte-Carlo
100 % Mix DJ
New-York
Night Mood
Deelighted du 16/10/2023
Urban Soul du 05/10/2023 Chris S
Le brossage à sec : idéal pour la détox printannière Giulia Testaverde
La Principauté de Monaco a besoin de 4.500 à 5.000 poches de sang chaque année. Pourtant, à ce jour, elle en compte à peine 2.000.
L’établissement français du sang dépanne donc de quelques poches, mais ce système est fragile. « Au mois de septembre, malheureusement, la reprise (de dons) ne s’est pas faite comme d’habitude« , explique le docteur Mélanie Rinaudo-Gaujous, cheffe de service du centre de transfusion sanguine de Monaco. Le Centre hospitalier Princesse Grace lance donc un appel aux dons. « A ce jour, rien ne remplace le sang« , rappelle le Docteur. « On a besoin de ces transfusions pour sauver des personnes atteintes de cancers, pour certaines maladies du sang, donc les indications sont très larges. Aucun médicament ne pourra remplacer le sang et les transfusions sanguines.«
Le CHPG lance un appel aux dons Dr Mélanie Rinaudo-Gaujous, cheffe du service de transfusion sanguine de Monaco
Un don du sang dure moins d’une heure. Il faut avoir au minimum 18 ans et peser au moins 50 kg. Vous pouvez prendre un rendez-vous sur la plateforme Monaco Santé. Vous pouvez aussi bénéficier d’un chauffeur pour vous amener au CHPG, et vous ramener dans le lieu de votre choix sur la Principauté. Une navette gratuite, sur réservation.
Un don simple à réaliser à Monaco Le Dr mélanie Rinaudo-Gaujous, cheffe du service de transfusion sanguine de Monaco
Écrit par: Emma Saulzet
7 rue Gabian,
98000 Monaco
Tel: +377 97 700 700
[email protected]
Écoutez Radio Monaco en FM
Monaco > 98.2
Nice > 95.4
Cannes / Grasse > 103.2
Var / Saint-Tropez > 95.4
En DAB+ à Monaco et à Paris.
© 2023 Radio Monaco. Tous droits réservés.