Haute-couture et sports olympiques au Vogue World Paris Radio Monaco
Anna Wintour annonce l’organisation d’un grand défilé de mode en lien avec les JO de Paris 2024. Le Vogue World se tiendra le 23 juin, place Vendôme. C’est l’Info en plus de Nathalie Michet.
Cap sur la troisième édition du World Vogue, événement annuel lancé en 2022 pour rebooster l’industrie de la mode après la crise du Covid. La première édition avait eu lieu à New-York, la deuxième à Londres, l’an dernier, et voici donc le Vogue World Paris. Le groupe de presse conçoit l’événement comme une sorte de pré-cérémonie d’ouverture des JO, à la croisée de la mode et du sport avec la crème de la crème des deux univers.
Ce grand défilé en plein air se tiendra donc le soir du 23 juin, date de la journée mondiale de l’olympisme, dans un lieu emblématique du monde du luxe: la place Vendôme. “Je ne vois pas d’endroit qui reflète mieux la richesse de l’histoire et le glamour de Paris”, explique Anna Wintour.
La grande prêtresse de la haute-couture promet des animations, des performances artistiques et des surprises. Le tout pour rendre hommage à 100 ans de mode française, depuis les derniers JO de Paris en 1924. Ainsi, chaque décennie sera consacrée à une discipline olympique.
Les créateurs des plus grandes marques tricolores participeront à l’événement. Vogue annonce notamment Simon Porte Jacquemus, Olivier Rousteing pour Balmain ou encore Pharrell Williams pour Louis Vuitton. Le directeur créatif de Vogue, Juan Costa Paz, orchestrera lui-même le show. Son équipe comprendra notamment Parris Goebel, la chorégraphe de Rihanna lors de la mi-temps du Super-Bowl en 2023.
Si jamais on ne reçoit pas de carton d’invitation on pourra toujours livestreamer le Vogue World Paris. Quant aux happy few, leurs billets d’entrée permettront de financer une belle opération. Il s’agit de lever des fonds pour la billetterie solidaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, en partenariat avec le Secours populaire. En effet, l’épanouissement par le sport fait partie des axes de travail de l’association. Chaque année, elle permet à 30 000 personnes d’accéder à la pratique sportive et finance plus de 3 000 licences sportives.