La florithérapie pour se sentir protégé et rassuré Radio Monaco
Votre RDV du jeudi sur Radio Monaco avec Sonia Stellati, florithérapeute installée sur la French Riviera.
La florithérapie est une médecine douce basée sur les vibrations des fleurs pour transformer les émotions négatives en émotions positives.
Le docteur Edward Bach a ainsi répertorié sept grandes catégories d’émotions éprouvantes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’abattement et le désespoir, l’hypersensibilité aux influences et la préoccupation excessive du bien-être des autres. Dans un deuxième temps, pour chacune d’entre elles, il a conçu des élixirs floraux ou Fleurs de Bach pour contrebalancer ces sentiments.
Pour en savoir plus sur la florithérapie, cliquez ICI.
Pensez à vous abonner à Radio Monaco Feel Good pour retrouver chaque jour un nouveau podcast bien-être
APPLE PODCASTS
SPOTIFY
DEEZER
GOOGLE PODCASTS
Chaque semaine Sonia Stellati vous propose une chronique dédiée à la gestion de vos émotions. c’est pourquoi elle vous dévoile la fleur adaptée à chacune de vos émotions.
Aujourd’hui zoom sur la sensation de protection
Premièrement, face à l’influençabilité, misez sur le noyer, une fleur bouclier. Elle aide à se sentir rassuré et équilibré dans les phases de changements.
Lorsque vous êtes confrontés aux émotions collectives de colère ou encore de peur, misez sur le trèfle rouge. Idéale pour regagner en « self control » et ne pas se laisser envahir par les émotions des autres.
Concernant les angoisses existentielles, cap sur l’angélique. Une fleur de protection particulièrement adaptée si vous vous sentez isolé, rejeté, ou encore endeuillé dans les périodes douloureuses de votre vie. Elle apporte des pensées positives et peut fortifier l’organisme
Enfin, en cas de vulnérabilité, zoom sur le millepertuis. Une fleur recommandée aux personnes qui ont du mal à s’adapter au changement de saison ou de rythme. Face aux dépressions saisonnières ou encore aux peurs nocturnes. Elle donne du courage pour surmonter les périodes transitoires. En outre, elle aide à retrouver le moral !
Pour en savoir plus sur la florithérapie vous pouvez contacter Sonia Stellati : ICI ou ICI